Manifesto

MANIFESTO02.jpg

Laboté est née de la volonté d'une jeune docteur en pharmacie de changer radicalement la façon de concevoir les produits cosmétiques.

LU01.png
IMG_8958.jpg
LU05.png

“Par définition, les produits standards ne peuvent pas correspondre à tout le monde. Je n’ai jamais trouvé de produit adapté à ma peau plutôt capricieuse et exigeante.

Je pense que la beauté n'est pas un stéréotype mais un style unique à chacun que seuls des cosmétiques frais et sur-mesure peuvent sublimer.

J’ai créé Laboté parce que je voulais offrir une alternative à l’offre de série. La cosmétique sur mesure ne devrait pas être un luxe : c’est une nécessité absolue si l’on veut apporter une réponse adaptée à chaque peau. 

Si beaucoup de marque l’ont compris et proposent des diagnostics de peau et des “programmes de soins personnalisés" ; aucune ne va réellement au bout de la démarche. Nous oui. C’est mon engagement."

 
DSC_3383.jpg
DSC_3389.jpg
 

La véritable beauté est imparfaite, unique et inimitable.

Nous pensons qu’il n’existe pas que des peaux grasses ou des peaux sèches mais une infinité de beautés singulières et que chacune mérite d’avoir un soin qui lui correspond.

Le sur mesure en cosmétique est une nécessité et non un luxe.

Nous pensons qu’il y a beaucoup trop de pots identiques dans les rayons, tous fabriqués dans les mêmes usines… et trop peu de vraies formules confectionnés par des mains expertes.

Un produit frais est toujours plus sain qu’un produit industriel.

Nous pensons que les meilleurs ingrédients se trouvent dans la nature et  qu’il n’est pas utile d’incorporer parabènes, silicones, PEG et autres produits sujets à polémique dans nos soins.

Notre planète mérite que l’on produise nos cosmétiques de façon plus écologique, plus durable et plus humaine.

Nous pensons qu’il n’est pas normal que chaque jour soient jetés dans le monde 100 tonnes de produits cosmétiques non utilisés parce que non adaptés.

La perfection d'un soin c'est une véritable efficacité conjuguée au plaisir absolu.

Nous pensons que seules l’innovation et la recherche peuvent apporter des réponses beauté efficaces et que la publicité intensive est inutile lorsque l’on sait comment rendre la peau plus belle.